Concept

Vous avez un projet de construction ?

– Sensible à l’avenir de notre île, son environnement exceptionnel, ainsi qu’à notre planète et à son développement durable dans tous les domaines, vous souhaitez le réaliser avec les dernières techniques de construction les plus écologiques.

NovaSteel et ses partenaires construisent des maisons BBC (bâtiment basse consommation) qui consomment très peu d’énergie. En conformité avec les normes à venir du Grenelle de l’environnement 2020. NovaSteel anticipe l’évolution de la réglementation. Grâce à l’isolation, les besoins d’énergie sont divisés par 5 pour le rafraîchissement et le chauffage par rapport au standard actuel. Les rejets de CO2 sont aussi divisés par 5.

– Une maison BBC offre un maximum de confort thermique été comme hiver, avec une température homogène et agréable, grâce à sa conception et à sa très forte isolation thermique. En parallèle le confort acoustique est accentué, grâce à la mise en œuvre d’isolant et de systèmes de ventilation.

– L’acier utilisé pour la réalisation d’une maison construite par Novasteel et ses partenaires est un acier de haut grade avec traitement aluminium, 4 fois plus résistant qu’un acier galvanisé, et recyclé à 70 %.

– Une maison BBC du concept de NovaSteel est une maison « rentable » sur le plan global. Des équipements de climatisation ou de chauffe plus réduits et des incitations fiscales avantageuses. Sa valeur immobilière en est renforcée, à la revente comme à la location. Les charges étant réduites, le locataire les paye plus facilement et reste fidèle.

– Une maison avec une très faible consommation d’énergie = Intéressant aujourd’hui mais surtout demain.

– Une maison avec un taux de rejets CO2 très réduit et donc respectueuse de l’environnement.


NovaSteel : bÂtir et préserver

NovaSteel est une entreprise affiliée à un réseau international spécialisé dans le domaine de l’innovation technologique du bâtiment. Elle s’appuie sur l’expérience acquise au cours de cent cinquante années en matière de construction métallique. Le procédé constructif qui vous est proposé ici répond tant aux besoins des professionnels qu’à ceux des particuliers qui souhaitent construire autrement, c’est à dire :

  • de manière pérenne et évolutive
  • avec un impact écologique réduit
  • une liberté esthétique sans limite

Mise en charge d’un portique en ossature métallique dans les années 1850.

Pourquoi construire une maison NovaSteel ?

– Répondre et proposer une solution à l’ensemble des inconvénients des procédés constructifs “traditionnels” grâce aux travaux de recherche de notre bureau d’étude.

– Réduire l’impact écologique de la construction, de diminuer les coûts en optimisant les délais de montage, tout en offrant de bien meilleures prestations que ce soit sur le plan de l’isolation thermique et acoustique, de l’hygrothermie, de la ventilation naturelle et/ou solaire, de la résistance à l’incendie mais également sur le plan de la qualité des matériaux et de leur recyclage.

NovaSteel, c’est l’opportunité de réaliser le projet de vos rêves tout en garantissant une construction économique. Grâce à des matériaux 100% recyclables et un bilan énergétique dépassant largement les normes en vigueur et à venir, votre projet sera écologique et respectueux des générations futures.

– L’utilisation de matériaux de très haute qualité, composant le concept NovaSteel, le placent en leader dans les zones climatiques extrêmes. En effet, il est tout particulièrement utilisé dans les régions où règnent de fortes contraintes thermiques et hygro-thermiques, cycloniques et sismiques.

–  Le confort à portée de main ! En effet, De cette envie de vouloir faire mieux, plus vite et de manière pérenne, est né le procédé des maisons NovaSteel. Un procédé constructif en innovation constante depuis plus de 150 ans !


Composition des parois périphériques :

  • Revêtement de sol (parquet, carrelage, béton ciré, …)
  • Rails pour plaques de plâtre
  • Panneau d’OSB 3
  • Solivage métallique de plancher
  • Isolation thermique et acoustique intérieure
  • Habillage intérieure (plaques de plâtres, parement pierre, habillage bois, …)
  • Ossature métallique en acier NovaSteel 4 fois plus résistant que l’acier galvanisé
  • Isolation thermique et acoustique intérieure
  • Pare-pluie
  • Isolation thermique et acoustique extérieure
  • Lame d’air ventilée avec extraction d’air solaire (2130m3/h)
  • Habillage extérieur (bardage, parement pierre, mur végétal, …)